Top 5 des choses à ne pas faire sur les réseaux sociaux
- blogtremplin
- 11 mai 2016
- 2 min de lecture

1. Faire des fautes d’orthographe. Il n’y a rien de plus désagréable que de lire un texte « bourré de fautes ». L’animation des réseaux sociaux fait partie de la communication, ce qui sous-entend avoir une bonne expression orale et écrite. Essayez, autant que faire se peut, de faire relire vos « posts » avant de les publier.
2. Ecrire un texte trop long. Plus le message à passer est court, plus il est retenu. Privilégiez donc les textes courts sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, Twitter limite le nombre de caractères à 140. Il n’y a pas de limite de caractères sur Facebook, mais faites attention. Gardez en tête qu’il ne faut pas plus de 3 phrases, un seul message et évitez plus de 200 caractères.
3. Mélanger le personnel et le professionnel. Vous pouvez opter pour un langage décontracté, mais évitez la vulgarité et les opinions personnelles, surtout à propos de sujets sensibles tels que la religion ou la politique.
4. Publier trop souvent ou trop rarement. Une bonne animation sur les réseaux sociaux, c’est 1 à 2 publications par jour, maximum. Si vous n’avez pas assez de contenu pour tenir ce rythme, vous pouvez espacer les publications, mais pas en dessous de 3 par semaine. Moins vous publiez, moins le public vous retient. Plus vous publiez, plus vous risquez d’être considérés comme intrusifs auprès de votre public.
5. Ne pas interagir avec ses fans. L’intérêt d’une présence sur les réseaux sociaux, comme son nom l’indique, est de partager avec les membres. S’il y a un commentaire, qu’il soit positif ou négatif, il ne faut pas l’ignorer. En répondant aux publications négatives, vous pouvez démentir les propos, en justifiant la réponse apportée. Et en répondant aux publications positives, vous créez du contact avec la personne auteur, qui se sentira considérée à vos yeux.
Et maintenant, à vos claviers !
N’hésitez pas à nous faire part de votre avis ou nous contacter pour toute autre demande. Restez connectés, et suivez-nous sur Facebook et Twitter pour encore plus de news.
Comments